Daniel DAOULAS

 

Après avoir effectué son service militaire en tant que cuisinier sur le Tourville de 1988 à 1989, Daniel Daoulas effectue quelques saisons dans de grands hôtels avant d’embarquer sur le bateau de croisière « Mermoz » de 1994 à 1999.

Puis, il pose son paquetage sur le paquebot « Paul Gauguin » de 1999 à 2006, à Tahiti en Polynésie française… 

Croisière culinaire avec le Chef Jean Pierre VIGATO (2  macarons Michelin à Paris) :

Tahiti, Motu Mohana  en 2003 ; Daniel Daoulas participe à une émission culinaire américaine :

MOTU

Son besoin d’élargir encore ses connaissances culinaires le guide au Costa Rica puis au Mexique à Cancun de 2006 à 2007.

 

C’est pour ce restaurant, qu’il va obtenir  le AAA Four Diamonds Award, titre le plus convoité dans l’industrie hôtelière d’Amérique du Nord. Les lauréats de cette récompense distinguée doivent passer par une rigoureuse procédure d’évaluation sur les points suivants : management et personnel ; ménage et maintenance ; extérieur, parc et espaces publics ; décoration des chambres, atmosphère et équipements ; services aux clients. Afin d’obtenir la note maximale, tous ces éléments doivent être d’une qualité exceptionnelle.

Réservé aux hôtels les plus luxueux d’Amérique du Nord, le prestigieux AAA Four Diamonds Award n’est accordé qu’à moins de 0,25 % de tous les établissements évalués par AAA.

Daniel Daoulas revient finalement sur sa terre natale à Brest, pour ouvrir le fameux restaurant « le Bouche à Oreille ».

 

Les commentaires sont fermés.